Tout le KARTING  avec  Kart.free.fr

KLBvideo

N'hésitez pas à nous écrire.

Bienvenue sur ce site. Retour à la page principale. Pilotage, réglage, entretien ..... Les petites annonces. La page de liens. Nous contacter.
Toutes les infos.Toutes les infos.
Pilotage, réglage, entretien .....Pilotage, réglage, entretien .....
Nous contacter.Nous contacter.
Les prix.Les prix.
Laisser un message dans le livre d'or ou le consulter.Laisser un message dans le livre d'or ou le consulter.
Tous les circuits avec photos.Tous les circuits avec photos.
Merci de visiter ce site.


Le carburateur.

 
 

Les carburateurs, un réglage essentiel.

Les carburateurs que l'on trouve dans notre sport ont plusieurs particularités, ils ne possèdent pas de pompe à essence, mais des membranes qui forment une dépression.
L'autre particularité étant de pouvoir régler la richesse du mélange grâce à deux vis situées sur le coté du carburateur.

  Nous trouvons sur le coté la vis du bas régime et celle du haut régime agissant sur le débit d'essence.
Pour optimiser le rendement de votre
moteur, vous allez agir par 1/16 de tour, pour vous approcher du meilleur réglage. Vous allez pouvoir juger votre réglage de diverses façons :
  Le bas régime :
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Trop pauvre, vous allez ressentir des trous à l'accélération.
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Trop riche, les reprises seront molles.
  Le haut régime :
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Trop pauvre, votre moteur marchera très bien, montera dans les tours, mais les risques de serrage sont augmentés.
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Trop riche, la montée en régime sera limitée.

  Vous pouvez aussi vous retourner pour voir si de la fumée sort à l'accélération, si à la sortie d'une épingle par exemple, beaucoup de fumée sort de votre échappement, n'hésitez pas à resserrer votre vis de bas-régime.
Si ce phénomène se produit également dans une ligne droite, il faudra légèrement refermer la vis de haut régime.

  Il vous reste encore un moyen de juger votre carburation grâce à la couleur de la bougie ou de la pipe d'échappement. Pour cela essayez de vous arrêter au début des stands, pour éviter de parcourir plusieurs mètres à faible vitesse ce qui pourrait modifier la couleur de votre bougie. La teinte idéale étant celle du chocolat au lait, soit un marron légèrement clair.
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Si la couleur se rapproche du blanc-beige, ouvrez vite, votre carburation est trop pauvre.
Contactez-nous pour un espace publicitaire. Si la couleur de la
bougie ou de la pipe d'échappement tire vers le noir, avec les rebords de la bougie légèrement humides, votre carburation est trop riche.
  Au bout de 5 tours, votre moteur aura chauffé, vous pourrez ouvrir légèrement votre vis de haut-régime.

  Ce tableau vous donne les réglages de base de votre carburateur.

  Catégories

Modèle

Bas régime

Haut régime

Power jet

  Minimes / Cadets Walbro

1T 1/2

1/2 T

-

  Promo Tillotson HL304E

2 T

1 T

-

  Régionale 100/125 Tillotson HL304E

2 T

1 T

-

  Espoirs (ICA) CIK-FMK 24

1T 1/2

3/4 T

1/2 T

  Elite (Formule A) Type IBEA

1T 1/2

3/4 T

1/2 T

   
  Voici quelques carburateurs :

 
  Le carburateur homologué dans les catégories minime/cadet. Le carburateur homologué dans les catégories minime/cadet. Carburateur Walbro.
Diamètre 24 mm
 
  Le carburateur homologué dans les catégories promos et régional 100. Le carburateur homologué dans les catégories promos et régional 100. Carburateur Tillotson HL304E. Diamètre 22,7 mm
 
  Carburateur Kilt à 3 vis. Diamètre 24 mm Un des carburateurs homologué dans les catégories Espoir et Elite (ICA et FA). Un des carburateurs homologué dans les catégories Espoir et Elite (ICA et FA).
 
  Un des carburateurs homologué dans les catégories Espoir et Elite (ICA et FA).

D'autres carburateurs homologués dans les catégories Espoir et Elite (ICA et FA).

Un des carburateurs homologué dans les catégories Espoir et Elite (ICA et FA).
   
Vous pouvez nous contacter à Kart@free.fr pour plus d'informations.
Copyright 2000 © KLB All rights reserved.