Tout le KARTING  avec  Kart.free.fr KLBvideo

WWW.SOS-PATRONS.NET

Bienvenue sur ce site. Retour à la page principale. Pilotage, réglage, entretien ..... Les petites annonces. La page de liens. Nous contacter.
Toutes les infos.Toutes les infos.
Pilotage, réglage, entretien .....Pilotage, réglage, entretien .....
Nous contacter.Nous contacter.
Les prix.Les prix.
Laisser un message dans le livre d'or ou le consulter.Laisser un message dans le livre d'or ou le consulter.
Tous les circuits avec photos.Tous les circuits avec photos.
Merci de visiter ce site.

 


 
 

Les pneus pluie.

Les pneus sont le lien entre la piste et le châssis, il faut leur accorder beaucoup d'intérêt.
En karting, les pneus sont des pneus "course" c'est à dire qu'ils sont performants à haute température, environ 70°.
  La pression que l'on met dans les pneus agit sur le temps qu'ils vont mettre à chauffer, donc à être efficace. La pression se règle à l'aide d'un manomètre qui doit être précis à au moins 50 grammes (soit 0,05 bar).
Des pneus à gomme dure nécessiteront une pression plus importante que des gommes tendres, et ils seront plus longs à chauffer. Plus la pression est importante, plus les pneus vont chauffer rapidement, mais s'ils chauffent trop, ils vont se dégrader et seront moins performants.
Pour savoir si vous êtes dans les bonnes pressions, il faut calculer la différence entre la pression à froid, et celle à chaud, elle doit être d'environ 100 grammes à l'avant, et 150 grammes à l'arrière.
Lorsqu'il pleut, vous pourrez le voir dans le tableau ci-dessous, il faut surgonfler pour réduire la surface de la bande de roulement, pour que le plus d'eau possible soit évacuer ce qui aura pour effet de réduire les risques d'aquaplaning.

  Ce tableau vous donne les pressions moyennes selon votre catégorie.

  Catégories

Modèle sec

Modèle pluie

Pression sec

Pression pluie

  Minimes / Cadets Véga Cadetti non autorisé

0,9 - 1,3 Kg

2,0 - 2,5 Kg

  Promo Véga XLL non autorisé

1,2 - 1,5 Kg

2,0 - 2,7 Kg

  Régionale 100/125 Véga FSL Véga FP

0,7 - 1,0 Kg

1,0 - 1,6 Kg

  Espoirs (ICA) Bridgestone YGB Bridgestone YGP

0,6 - 0,8 Kg

1,2 - 1,5 Kg

  Elite (Formule A) Bridgestone YGA Bridgestone YGP

0,6 - 0,8 Kg

1,2 - 1,5 Kg

  (ICC/Formule C) Dunlop DHA Dunlop KT6

0,6 - 0,8 Kg

1,0 - 1,3 Kg

  Ces valeurs sont à titre indicatif car la pression dépend avant tout du grip et des conditions météorologiques.
     
  De vieux pneus qui n'ont pas servit depuis longtemps, sont bons à jeter, même si le temoin d'usure laisse penser qu'ils sont encore bon. Ces pneus ont durcis et ont perdus du grip, de plus ils mettent longtemps à chauffer.
   

     
Vous pouvez nous contacter à Kart@free.fr pour plus d'informations.
Copyright 2000 © KLB All rights reserved.